Olivier Remy


Bientôt 40 ans, Marié, 3 enfants.

Natif de Reims (Marne, Champagne Ardennes), c’est en 2010 que je viens m’installer en Alsace pour raison professionnelle…

A l’âge de 15 ans, j’ai découvert la guitare classique au collège mais sans grand succès. Ce n’est que quelques années plus tard que tout va commencer. Passionné de musique, et plus particulièrement, le Rock, le Hard-Rock et le Metal, c’est à l’âge de 17/18 ans que je commence à apprendre la guitare électrique en prenant quelques cours grâce à un copain de lycée afin d’apprendre les bases nécessaires. Puis, j’ai progressé longtemps en tant qu’autodidacte.

Après un parcours quelque peu chaotique et un arrêt durant quelques années pour raison personnelle, j’ai repris des cours afin de retrouver un niveau convenable. Puis, après mon arrivée en Alsace, j’ai fait en sorte de lier ma vie professionnelle de disquaire, ma vie personnelle et ma passion pour la guitare. Passion qui n’a fait que croître au fil des années jusqu’au point d’être devenu un passionné de matériel de musique également qui m’a permis d’acquérir énormément de connaissance.

Aujourd’hui, je continue ma progression, grâce à mes connaissances personnelles, toujours de façon autodidacte, mais aussi en prenant des cours sur internet. Grâce à cela, je suis aujourd’hui guitariste électrique et acoustique folk…

Après un bilan vocal chez Aurélie Music et quelques initiations au chant, j’ai décidé de rejoindre l’association l’Art Scène, afin de m’épanouir en tant que guitariste auprès des chanteurs et chanteuses, mais aussi de me lancer dans le chant pour me perfectionner dans ce domaine et associer cela à mon jeu de guitare.

Matériel :
– Guitare électrique Ibanez ART320-tgb + Ampli Eagletone Raging 5H + RagingBox 110
– Guitare electro-acoustique Lâg Tramontane T300-dce + Ampli Ibanez Troubadour T35
– Pédalboard en 2 parties distinct munies de pédales diverses pour exploiter mes différents sons.
– Micro Chant Eagletone hypercardioïde.
– Clavier électronique Yamaha.
– Ukulélé.