Pulver’Fest – Edition 2 – 2 et 3 Mars 2018

Pulver’Fest – Edition 2 !

Vendredi 2 & Samedi 3 Mars 2018

Ouverture des portes et petite restauration à partir de 19h00 – Début des concerts à 19h30

Lieu : Salle polyvalente de Pulversheim (carte Google Map ici) – 5€ en prévente 6€ sur place

Les réservations sont ouvertes (places limitées, les guichets seront fermés dès le quota atteint)

Réservation/Billetterie dans notre boutique en ligne !
Sur Mobile (affichage adapté) : http://www.l-artscene.fr/shop/
La livraison de billetterie se fait dans votre compte client dès réception du paiement. Onglet « Mes Billets »


VENDREDI 2 MARS 2018

Etat Critique – Shake The Deaf – Nelho – Mostovoï – Sado Maso Society


Etat Critique

C’est à la fin 2017 que prend forme le groupe « Etat Critique ». Les 4 membres, Martial, Didier, Pat et Fabrice constituent une formation pure Rock Français influencée par l’héritage que nous laisse nos groupes cocorico depuis les années 80 à aujourd’hui !

Du rock dans tous ses états, les guitares grasses, les textes explicites, le tout arrangé en mode scène.

Dès les premiers accords la machine est chauffée à blanc jusqu’à atteindre l’Etat critique.

Genre : Rock Français
Ville d’origine : Pulversheim
Membres du groupe :
Didier (batterie)
Patrick (basse)
Martial (guitare rythmique)
Fabrice (chant et guitare)

Shake The Deaf

Influencé par le Rock des années 70’s à 90’s : Pop, Funk, Punk et Grunge sont à l’honneur avec Shake the Deaf.
Trio composé d\’une basse groovy, d’une guitare possédée et d’ un chanteur à la batterie. Un mélange des genres qui secouera les esprits les plus sourds.

Initialement composé de Yann à la guitare et Xavier au chant et à la batterie, SHAKE THE DEAF prend vie en 2013 avec l’arrivée du bassiste Manu.
Le rock étant l’élément commun, après quelques répètes à Strasbourg, l’alchimie s’est vite opérée pour donner naissance à un style sans étiquette, celui de SHAKE THE DEAF.
Rock, Funk, Punk, Grunge, le trio ne se cantonne pas à un style prédéfini et joue à varier les styles pour créer des morceaux originaux et uniques laissant parler ainsi l’éclectisme musical qui est la véritable colonne vertébrale du groupe. Influencé par le rock des années 70’s à 90’s, les chansons, en anglais, sont toutes aussi variées que la musique, et abordent des thèmes comme, la solitude, la fête, les filles, l’addiction, la recherche de soi, ou content des histoires comme les morceaux « Mad Jay » ou « On the Road ».
C’est en 2014 que les choses évoluent. Yann (le guitariste) va apporter une touche supplémentaire en intégrant un piano dans les compositions et les morceaux « Brain explosion » et « Fuzzy Will » verront ainsi le jour. Aussi, le bassiste, aux influences plus funky avec un slap percussif, donnera naissance au morceau « Crazy Things » et intégrera des effets pour donner encore plus de groove comme dans « Crack in Time ».
C’est aussi l’année où SHAKE THE DEAF va collaborer avec le collectif Canadien « French Touch Connexion » pour le vidéo clip « Blurred Memories ». Ce clip a été entièrement tourné et réalisé à Toronto, et est actuellement sélectionné pour différents festivals de courts métrages. SHAKE THE DEAF a aussi prêté la même chanson pour le film « IRONIED » de Tyler Parr, qui a été sélectionné au Festival de Cannes.
En 2015, avec Ben Hincker, le chanteur de So Called Wise et Lost Bastards, le groupe enregistre leur premier EP éponyme 5 titres avec les morceaux Smilin’ Ghost, Crazy Things, Crack in Time, Fuzzy Will et Brain Explosion, materisé par Arco Trauma au studio Kawati.
Actuellement le groupe se concentre pour créer de nouveaux morceaux dans le but d’enregistrer un deuxième EP, et se lance dans le démarchage de label pour donner une tournure plus importante à SHAKE THE DEAF.

Genre : Alternative Rock
Ville d’origine : Strasbourg
Membres du groupe :
Xavier (Batterie – chant)
Yann (Guitare – clavier)
Manu (Basse)


Nelho

Nelho raconte généreusement des tranches de vie, étonnamment drôles, étonnamment tristes quelques fois. La voix du chanteur et les mélodies nous livrent gracieusement les arcanes de la convivialité et de l’authenticité.
Cet amoureux des mots maîtrise les allers-retours entre humour, autodérision, poésie et émotions grâce à des paroles térébrantes nous offrant un subtil mélange de genres.
Nelho fait preuve d’une énergie roborative qui vous mettra, sans nul doute, un peu de soleil et de baume au cœur.
Son premier album « c’est comme ça » et le clip de cette chanson ont vu le jour en 2012.
Un deuxième album est sorti en 2016 enregistré et mixé en partie par Christophe Battaglia (arrangeur de Yannick Noah, Garou, etc.)
Il a partagé la scène avec Olivia RUIZ, Les Fills Monkey, Corentin Grevost, Melissmell et Nora Hamzawi entre autres.
Les tranches de vie évoquées enchantent le public, de plus en plus nombreux à suivre ce groupe lauréat du tremplin national France Bleu « C’est ma chance ».

Genre :  Chanson française
Ville d’origine : Montbéliard
Membres du groupe : 
Nicolas Prost-dumont (guitare, piano, chant)
Arnaud Loichot (batterie, percussions)
Coralie Choiselat (basse)
Brice Sarrazin et Marius Barthelet (guitare électrique)

Mostovoï

Mostovoï est un groupe de rock Mulhousien créé en Octobre 2016, né d’une succession de rencontres totalement magiques et inattendues, ces quatre musiciens savent manier leur style avec une réelle passion et une énergie détonante !

Genre : Rock
Ville d’origine : Mulhouse
Membres du groupe : 
Simon: Lead Vocals
Engué: Guitare
Henry: Basse
Lolo: Drum / backing vocals

Sado Maso Society

 

Formé en 2008, le groupe écume les salles et les festivals du Grand Est avec leurs chansons hard rock et metal progressif…
Et en français, môsieur, c’est assez rare pour être souligné ! Vous vous apercevrez qu’ils sont les héritiers de groupes comme Vulcain ou Trust (tiens, ça tombe bien !) mais qu’ils ont aussi un p’tit son Billy Idol, voire Metallica.

Genre : Rock
Ville d’origine : Cernay

 

 

 


SAMEDI 3 MARS 2018

19 HEURS – Kickcut – Syndrom – My Sweet Tyranny – Armaniak


19 HEURS

Le groupe 19 HEURS a prouvé lors de ses concerts estivaux qu’il était la nouvelle valeur sûre du rock dans le Haut-Rhin.

En effet, tantôt « coup de coeur du public » au Festival de l’Amitié d’Altkirch, puis « sublime mise en bouche » à la Delta run de Dannemarie, le groupe a même été invité par le festival Emergenza pour présenter son dernier album dans la mythique salle de Chez Paulette à Toul.

Finaliste du tremplin RTL2 (2016), encensé par la presse locale et les médias spécialisés nationaux (3è du classement Planet Rock en août dernier), le groupe est également très actif sur les réseaux sociaux.

De ce fait, en tout juste 3 ans d’existence, 19 HEURS a déjà proposé 2 EP auto-produits et partagé la scène avec entre autres Sinsemilia, Manau, Giedré, La Poupée du Loup, Bézèd’h, Les Bredelers…

N’hésitez plus, programmez 19 HEURS !

Originaire des environs de Mulhouse, 19 HEURS propose du rock français évoquant états d’âmes, traits d’humeur ou réflexions.
Ses compositions originales sont le résultat d’une symbiose parfaite entre une base rythmique maîtrisée, une guitare efficace et un violon envoûtant.

Le tout, complété par une douce voix féminine, amène à des mélodies affûtées aux accents pop mêlant mélancolie et lueurs d’espoir.

Un heur s’oppose à malheur. Il signifie chance, bonne fortune…

2017 – CONCERTS :
BESANÇON (25) – L’espace (09/02/17)
METZ (51) – La Chaouée (08/03/17)
NANCY (54) – Le Domino (01/04/17)
DOLE (39) – Spera Club (22/04/17)
TOUL (54) – Chez Paulette (12/05/17)
SARREBOURG (51) – Live @ Bim Team Radio (13/05/17)
VALDOIE (90) – Open Air (03/06/17)
ALTKIRCH (68) – Festival de l’amitié (09/06/17)
SAINT LOUIS (68) – Fête de la Musique (21/06/17)
VAUTHIERMONT (90) – Open air (22/07/17)
DANNEMARIE (68) – Delta Run (19/08/17)
VESOUL (70) – Café Français (23/09/17)

Genre : Chanson Rock
Ville d’origine : Mulhouse
Membres du groupe :
Thierry Dubois (Basse) / Ludivine Metzger (Chant) / Norbert Koenig (Violon) / Olivier Sauvageot (Guitare-chant) / Seb Meyer (Batterie-chant)

Page Facebook : https://www.facebook.com/19heurs/


Kickcut

« C’est un soir de septembre 2016, où Tim, en pleine crise de la trentaine se dit que quand il sera grand, il sera guitariste.
Avec son manche de guitare de pèlerin, il se mit en quête d’acolytes pour partager sa passion, mais sa première formation ne lui donnant pas satisfaction, il décide de s’exiler au Pérou dans un monastère tibétain où il rencontre Damian, gourou de la secte  du temple de la volupté par la méditation corporel du shakra des âmes damnées, et accessoirement bassiste de hard-trash-brutal-death-core-garage-symphonique.
Damian décide de tout quitter pour conquérir le monde avec Tim et s’envole avec lui pour l’Europe, après avoir placé ses économies au Panama (on ne sait jamais).
De retour en France, ils recrutent Guillaume, testeur de toboggan aquatique, et donc prédestiné à être leur batteur .
Le trio infernal en place, il fallut trouver un nom… un nom à vous couper le souffle, à vous couper la chique, à vous couper le kick de la mobylette, c’est donc kickcut qui fut retenu.
Après un concert triomphal au World Stadium de Brumath le groupe rencontre Séverine, dresseuse de zèbre, en pleine reconversion professionnelle. Cette dernière abandonne aussitôt les rayures pour devenir maîtresse des claviers au sein de Kickcut.
Pour vous la faire courte, on est gonflé à bloc, on n’est pas là pour enfiler des perles, donc la fin de l’année 2017 sera le tour de chauffe avant de conquérir le monde et le monde du rock electro en 2018 !!! »

Genre : Rock electro wave

Ville d’origine : Strasbourg
Membres du groupe :
Niklaus ZIMMER – vocals & guitar
Demian AMORETTI – bass
Séverine DE CLOSE – keyboards & samples
Guillaume MICLO – drums

Syndrom

Syndrom est un groupe de rock alternatif, formé en 2016 à Mulhouse (France). Avec leurs influences diverses, il n’y a pas de règle pour faire un bon son. Allant des lignes de basses claquantes, aux solos débridés, Syndrom est un melting point de tout ce qui est bon et lourd dans la musique.
L’énergie du quartet est contagieuse, néanmoins pas de remède contre ce syndrome. Le groupe met un point d’honneur à ce que tout le monde soit contaminé.

Genre : Rock Alternatif
Ville d’origine : Mulhouse
Membres du groupe :
Clelia Hanser (vocals/guitar)
Nicolas Meyer (guitar/back up vocals)
Anna Bourennane (bass)
Thomas Perseghin (drums)

My Sweet Tyranny

« My Sweet Tyranny », groupe du pays de Montbéliard, qui trouve son identité dans des compositions originales Rock, Influencées tant par le Rock 70\’s de Pink Floyd que par les sons alternatifs de Björk ou Radiohead et la modernité de Muse.

Depuis le printemps 2015 le quatuor évolue sur des scènes de plus en plus importantes comme celle du Moloco à Audincourt, de l’Axone à Montbéliard ou du Casino Barrière à Blotzheim. Il a remporté plusieurs tremplins dont celui organisé par RTL2 Mulhouse en 2016 et dernièrement le tremplin du festival MUSIC-WOOD 2017 à Besançon; il a aussi joué en première partie de groupes professionnels.

My Sweet Tyranny c’est aussi :
– Un E.P. de 4 titres « Lili » https://soundcloud.com/my-sweet-tyranny/sets/lili
– Plusieurs clips autoproduits,
– Plusieurs diffusions en web radio ;
– Des interviews à la radio (RTL2 Mulhouse / France Bleu Belfort Montbéliard);
– Des concerts avec projection sur grand écran.

Genre : Rock
Ville d’origine : Audincourt
Membres du groupe :
Chant / guitare rythmique : Nicolas Labrude
Guitare lead : Laurent Moutard
Basse : Jérôme Rossé
Batterie : Dylan Sanchez

Armaniak

Armaniak est la rencontre explosive entre 5 gaillards originaires du Territoire de Belfort qui partagent la même vision de la musique : simple, massive et efficace. Le groupe évolue dans le style Stoner, et puise son inspiration auprès de groupes tels que Kyuss, Fu Manchu dans le courant américain des années 90, et de formations européennes plus récentes comme Truckfighters ou 1000Mods.
Le groupe fait ses premières armes en 2014 dans un garage, transformé pour l’occasion en local de répétition. Les débuts sur scène dès septembre 2015 sont un franc succès, et le groupe écume les caf conc’, les salles et évènements locaux. Cette série de dates leur permet de partager la scène avec Mars Red Sky, Dirty Deep ou encore The Inspector Cluzo au cours de l’année 2016-2017.
Entre-temps, les 5 compères enregistrent leur premier EP, intitulé « Fuzz Off » (rapport à leur jouet préféré, le Fuzz, marque de fabrique du groupe) sorti en juin 2017, salué par le public et la presse locale ( «La claque Armaniak», selon l’Est Républicain). Cet EP est également partagé sur Youtube, sur la chaîne « 666MrDoom » très connue des amateurs de riffs lourds.
Armaniak est actuellement porté par la Poudrière et le Moloco dans un dispositif d’accompagnement et se concentre sur la production de son prochain EP qui sortira début 2018

Genre : Heavy/Rock Stoner
Ville d’origine : Belfort
Membres du groupe :
Grégoire Morandini: Chant
Daniel Novo: Lead Guitar
Pierre Guigon: Rythm Guitar
Francois Guigon: Bass
Quentin Manceau: Drums

Réservation/Billetterie dans notre boutique en ligne !
Sur Mobile (affichage adapté) : http://www.l-artscene.fr/shop/